Lorsque l'on ouvre une malle dans un grenier, on y trouve tout un tas de trésors, de souvenirs, mais surtout des vieilles photos.Maman conservait toutes les siennes dans une vieille valise verte.Cette valise est restée longtemps intacte, je l'ouvrais de temps en temps pour remonter le temps, et puis le scrap est entré dans ma vie et j'ai toute de suite sû ce que j'allais en faire.Ce blog sera donc mon grenier à scrap pour Philippine et Louis, mes petits-enfants.Ils y retrouveront leurs ancêtres.

dimanche 24 février 2013

Promenade dans les années 50

Dans les années cinquante à Paris, lorsque l'on se promenait, nous étions souvent photographiés à notre insu. .Le photographe nous donnait un numéro et quelques jours plus tard, nous allions voir la photo , si celle-ci nous convenait nous pouvions l'acheter.

J'en ai retrouvé quelques unes dans les photos de ma Maman
.
Celle-ci a été prise sur les Champs Elysées, je me souviens très bien du manteau de Maman vert avec un gros bouton noir, c'est elle qui l'avait confectionné, une couturière hors pair, Papa lui était habillé par un couturier italien qui habitait près de chez nous , rue de Courcelles, il s'appelait Cacioppo, je me souviens encore très bien de son atelier, il travaillait toujours assis sur une table de coupe énorme. Tout était réalisé à la main. Une autre époque.




                                         
Page inspirée d'une réalisation de gribouillette.

4 commentaires:

  1. Très belle page pleine de souvenirs qui sont encrés dans ta mémoire. Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça sent bon la famille, et l'époque de notre enfance ma Nonna !!

    J'ai pris une grande bouffée de Bonheur en venant respirer les effluves qui se dégagent de cette page qui sent si bon la Vie,l'Amour, la Famille, et qui nous montre un si joli couple en pleine promenade; tu as su rendre cette athmosphère à ta page,et c'est super !!!!

    Heureuse de ton retour, je ne vais pas tarder à faire comme toi, mais j'avoue avoir beaucoup de retard, et très peu d'énergie, bisoussssssssssssssssss, bisoussssssssss, Cricri

    RépondreSupprimer
  3. Une merveilleuse page si pleine de souvenirs
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Formidable, quel joli souvenir très bien mis en valeur !!!

    RépondreSupprimer