Lorsque l'on ouvre une malle dans un grenier, on y trouve tout un tas de trésors, de souvenirs, mais surtout des vieilles photos.Maman conservait toutes les siennes dans une vieille valise verte.Cette valise est restée longtemps intacte, je l'ouvrais de temps en temps pour remonter le temps, et puis le scrap est entré dans ma vie et j'ai toute de suite sû ce que j'allais en faire.Ce blog sera donc mon grenier à scrap pour Philippine et Louis, mes petits-enfants.Ils y retrouveront leurs ancêtres.

dimanche 4 septembre 2011

Sur les Champs Elysées.

Souvenirs, souvenirs.
Je me souviens très bien de ces promenades sur les Champs-Elysées avec ma Maman.
Nous habitions en ce temps là, à un petit quart d'heure à pied de cette si belle avenue que j'adore toujours autant.
C'était l'époque où les photographes ambulants nous mitraillaient dans la rue, j'ai quelques photos prises sur le vif dans les rues de Paris. Mais là je posais car j'adorais donner à manger aux pigeons.
La jupe écossaise (bleu clair, grise et beige) c'était Maman qui me l'avait faite ainsi que le blazer, elle avait des doigts de fée et j'étais toujours très bien habillée. D'ailleurs ce jour là nous étions allées à la Toile d'Avion pour acheter du tissu.
C'est bien loin tout cela, mais si présent encore dans ma mémoire.

6 commentaires:

  1. Nonna, Nonna, elle est SUBLIME, je l'adore, j'adore l'histoire de la photo, tu y es adorable... Nourrir les petits oiseaux... Je suis fan ma Nonna, raconte nous encore des histoires de toi...
    Le choix de la déco de ton blog aussi est fabuleuse.
    Décidemment je l'adore ce petit grenier.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est splendide cette page
    Bravo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhh que tu étais élégante !!

    Des souvenirs comme ça c'est de l'or en barre, cela n'a pas de prix !!!

    Moi, ma mère ne cousait pas, ne faisait rien de manuels HELAS !!, mais en commun avec toi, elle était secrétaire de direction (j'aurais préféré qu'elle soit tjrs à la maison et couse pour moi, sniffff, sniffff!!!) rue de Ponthieu aux champs élysées, et moi, j'y allais pour les Noëls du personnel, et je m'en souvien strès très bien, grossssssssssssssssssss gros bisous ma Nonna, c'étaitla tite Cricri en direct des années 50/60

    RépondreSupprimer
  4. This page is absolutely gorgeous!
    You have such a natural way of making it all come together so very well.
    Thank you for your kind comment on my artwork.
    Sending hugs,
    Suzy

    RépondreSupprimer