Lorsque l'on ouvre une malle dans un grenier, on y trouve tout un tas de trésors, de souvenirs, mais surtout des vieilles photos.Maman conservait toutes les siennes dans une vieille valise verte.Cette valise est restée longtemps intacte, je l'ouvrais de temps en temps pour remonter le temps, et puis le scrap est entré dans ma vie et j'ai toute de suite sû ce que j'allais en faire.Ce blog sera donc mon grenier à scrap pour Philippine et Louis, mes petits-enfants.Ils y retrouveront leurs ancêtres.

samedi 20 juin 2009

1916

Qui est ce gros Bébé jouflu ?
Eh bien ma Maman. Quel âge avait-elle, je l'ignore, mais cela donne un aperçu de la mode en Toscane dans les années 1916.

jeudi 18 juin 2009

Al Pozzo - Cognaia

En Français cela signifie au puits. Cognaia est le nom du lieu-dit , car c'était un lieu où les moines y battaient la monnaie au moyen âge.


En fait c'était une source qui venait de la montagne et se déversait dans un lavoir quelques mètres plus bas. L'eau était extrêmement fraîche et d'une saveur incomparable.


Lorsqu'il faisait très chaud l'été, au mois d'août, c'était un régal de s'y rafraîchir, de s'asperger avec mon Cousin Gino et ma Cousine Assuntina.


On remontait l'eau à la maison avec des cruches en cuivre, (Mezzine) elles sont sur la margelle de la fontaine.









mardi 16 juin 2009

Mia Mamma




Deux tags de ma Maman le premier à 18 ans lorsqu'elle est arrivée en France.


Pour le deuxième je n'ai pas de date, mais c'était du temps où elle habitait encore Nice.


Deux cartes à télécharger si le coeur vous en dit, elles sentent bon la Provence.

jeudi 11 juin 2009

Promenade printanière


1947, c'est le printemps, ma Maman a sorti mon joli carrosse pour me faire profiter d'une balade ensoleillée, je dois avoir 3 mois ?
Eh oui je suis née au siècle dernier un 11 Janvier 1947. L'hiver a été très rude, et la saison fraîche avait commencé tôt, car Maman m'a toujours dit qu'elle s'était fait un manteau, au mois d'août 46, dans la capote militaire de Papa, tellement il faisait déjà froid.D'ailleurs l'été 1947 a été par contre très très chaud, vu que les "vaches crevaient dans les champs" selon les dires de la Grand-Mère paternelle de ma fille .